top of page
Christelle Busset photographe

Qui suis-je

Christelle, je suis née à Lyon en 1981. En 2020 alors que je suis en congé parental je me demande ce que je vais faire à la fin de ce congé.
J’ai déjà un métier, que j’adore, mais que je ne souhaite pas reprendre. Un sentiment très ambigu. Une chose est sûre, je reprendrai le travail, mais pas celui-ci…
Comme une nécessité, j’ai eu le besoin de ressentir que l’amour entre les Hommes était un sentiment qui existait encore, et qu’il pouvait être sincère.
Au travers de mes photos de famille, je me suis rendu compte que je pouvais revivre des moments d’amour et de tendresse, parfois laissés et oubliés dans un coin de ma mémoire.

Perfectionniste et exigeante avec moi-même je me suis donc lancée dans des formations pour apprendre le métier de la photographie.

Je ne voulais pas juste faire de la photo, je voulais savoir faire La Photo; celle qui pourrait transmettre des sentiments, celle qui ferait du bien à regarder, même après plusieurs années, celle qui transmettrait l’amour sur plusieurs générations.
J’ai à cœur de bien faire et je ne cesse de me remettre en question.

Aujourd’hui je n’ai plus de doute, chaque jour, lorsque je suis sur le point de faire mon métier de photographe je le constate, l’amour existe et il fait du bien mais surtout il se partage.
Au plaisir de vous rencontrer pour que nous puissions créer ensemble les photos qui vous ressemblent, celles qui traverseront le temps.  

Photo: Marianne Louge

bottom of page